Trouver le client idéal EVP pixabay

Trouver son client idéal 

Les produits ou services que vous vendez ne sont pas destinés à tout le monde. Ils s’adressent à une catégorie de personne. Comment faire pour découvrir son client idéal ? Créer un « buyer persona » Créez-vous un « buyer persona », c’est-à-dire un exemple type de personne qui pourrait être votre client « idéal […]

Formation : calculer le retour sur investissement

Vous vous demandez si investir dans la formation sera profitable pour votre entreprise? Est-ce que ça vaut la peine de prévoir un budget pour donner de la formation continue à votre personnel? Est-ce que ce sera bénéfique pour vous à long terme? Voyons ce qu’il en est! Estimer les dépenses  Afin de savoir si la […]

Première impression : la poignée de main

10 secondes Cette fameuse première impression. En plus ou moins dix secondes, le client s’est déjà fait son idée de vous. Ce délai, qui peut paraître minuscule, est pourtant amplement suffisant pour que la personne en face de vous ait posé un jugement. Car involontairement, l’être humain pose des jugements. Quels sont alors les facteurs […]