Visualisation : une stratégie pour atteindre nos objectifs

Avez-vous déjà tenté la visualisation ou exploité la Loi de l’attraction pour obtenir du succès dans votre vie professionnelle? Avez-vous obtenu des résultats? Nous avons tous des rêves, nous désirons nous réaliser, obtenir l’abondance dans notre vie personnelle et professionnelle. Les exemples d’athlètes qui utilisent ces stratégies abondent, mais comment cela fonctionne exactement?

Parlons visualisation

Bob Bowman, l’entraîneur de Michael Phelps, en a souvent parlé dans les médias. Il a enseigné à son athlète des techniques de visualisation afin de se projeter en train d’atteindre ses objectifs. Voici quelques petits trucs qui pourront vous aider à atteindre les vôtres :

  • La visualisation consiste à produire des images dans sa tête et utiliser ses 5 sens afin de les transposer et leur donner vie dans le quotidien. Ce que vous ressentez doit être le plus réaliste possible. Atteindre ses objectifs de vente, recruter de nouveaux employés, développer un nouveau projet; choisissez votre cible.
  • La pratique de la visualisation ne laisse pas de place aux doutes. Vous devez vous imaginer en train de réaliser ce que vous souhaitez, et vous devez être convaincu. C’est votre degré de conviction qui fera la réelle différence dans le résultat. En prime : anticiper les obstacles vous permettant de trouver des solutions.
  • C’est avec la pratique que vous développerez et perfectionnerez vos habilités de visualisation et ainsi, pourrez gérer votre stress et maximiser les possibilités.
  • Vous pouvez pratiquer la visualisation n’importe où, n’importe quand, par exemple, dans une petite pause au travail pour vous aider à réaliser une tâche ou un défi professionnel!

… et attraction!

La visualisation rejoint et complète une autre notion qu’est la Loi de l’attraction. Celle-ci consiste à utiliser l’énergie de ses pensées pour attirer le succès à soi. On l’aborde aussi sous l’angle de la programmation neuro-linguistique. Voyons en quoi consiste la Loi de l’attraction et comment l’utiliser :

  • Pour que ça fonctionne, vous devez favoriser des pensées positives. Ceci dit, pas de pression. Nous vivons tous des hauts et des bas; se mettre de la pression pour “avoir” des pensées positives risque d’avoir l’effet inverse. Mais apprendre à voir le bon côté des choses est déjà un début!
  • En plus de générer des pensées positives, vous devez aligner vos actions et vos paroles dans le même sens. Pas de magie : le fait de visualiser son succès nous donne le courage de travailler jour après jour pour l’atteindre.
  • Prenez un moment de votre journée pour formuler vos attentes, vos objectifs, vos rêves. Ce temps permet de se retrouver dans une bulle positive et inspirante, favorisant un sentiment de bien-être. Être heureux, motivé, positif et souriant est contagieux. Témoignez votre reconnaissance et votre gratitude. Vous attirerez des personnes à votre image.
  • Suivant le même principe que la visualisation, vous devez être convaincu de votre réussite.

Un article publié sur le site Entrepreneur explique une technique pour explorer cette stratégie. Vous devez convaincre un prospect, obtenir du financement, intervenir dans un dossier délicat, conclure une vente? Mettez votre cerveau au défi!

Et si ça ne fonctionne pas?

 

… Et si ça fonctionnait?

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *